UHCD

Unité d'Hospitalisation de Courte Durée

Présentation du service
Composée de 12 lits, l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée fonctionne 24h/24, tous les jours de l’année. Elle accueille des patients (d’âge supérieur à 15 ans et 3 mois) après leur passage aux Urgences, ayant un profil pathologique défini et dont le séjour ne doit pas excéder 36 heures.

Fonctionnement
La période d’hospitalisation à l’UHCD correspond à une recherche de diagnostic, à l’institution d’un traitement et à la surveillance du patient. A la fin du séjour dans cette unité, ce dernier sera obligatoirement réorienté :

• soit vers son domicile,
  • soit vers un service d’hospitalisation conventionnelle du centre hospitalier de la Dracénie,
  • soit transféré vers un autre établissement.

Tout enfant mineur ne pourra quitter l’unité qu’accompagné d’un de ses parents ou de son tuteur légal.

Visites
Les visites sont autorisées après accord de l’équipe soignante, et sont planifiées de 13h00 à 20h00 afin de ne pas gêner l’organisation des soins. Elles sont interdites aux enfants de moins de 15 ans.

Secrétariat RDV

04.94.60.55.27