Livre d'Or

Depuis janvier 2021, chaque semaine, j’étais en oncologie et je voulais dire BRAVO à ce service et merci à ses médecins, ses infirmières, aides-soignantes et les personnels nous servant collations et repas. Tous professionnels et humains, pour moi personnellement, ils m’ont rassuré, presque câliné, toujours à l’écoute de mes angoisses et peurs.

On dit toujours ce qui va mal et pas assez ce qui va bien, alors MERCI, MERCI à tous et Bravo pour ce service.

MM

A l’attention de l équipe de l’unité de soins palliatifs « le Patio ».

Je viens vous témoigner toute ma reconnaissance pour l’accompagnement de fin de vie que vous avez accompli auprès de mon époux et le soutien au combien précieux de notre famille dans ces moments si douloureux et difficiles. Notre présence dans votre service fut très passagère (moins de 48 h) et pour autant il nous marquera éternellement.

Nous avions fait le choix de rester mon mari et moi, le plus longtemps possible dans notre maison, étant moi-même infirmière, l’accompagnement auprès de lui avait son évidence et c’était aussi notre réconfort à tous les deux.

Nous avions également pensé que l’hospitalisation à domicile pouvait avoir ses limites si la situation devenait inconfortable d’où notre souhait pour votre unité « le Patio ». Nous connaissions votre existence par l’intermédiaire d’un ami qui avait fait le choix de cet accompagnement et nous lui avions rendu visite lors de son séjour dans votre service.

L’accueil lumineux et apaisant des locaux, la disponibilité et la gentillesse du personnel soignant, nous avaient touchés profondément dans ce contexte qui nous concernerait un jour également. C’est pour cela que je vous écris aujourd’hui cela fait bientôt 3 mois que mon mari nous a quitté alors je vous remercie d’avoir pris soin de lui et de nous, avec autant de bienveillance, de gentillesse, de discrétion , d’attention et de professionnalisme.

Merci de l’avoir soulagé de ses terribles douleurs. Merci de nous avoir guidé dans ces moments déroutants ou le désespoir nous fait perdre pied. Merci d’avoir pris le temps de nous avoir écoutés et de nous connaître. Merci d’avoir respecté également notre intimité. Vous m’avez permise en tant que soignante, de vous laisser le relais en toute confiance et grâce à vous j’ai repris à ce moment là ma place d’épouse à part entière avec sérénité. Votre aide fut aussi précieuse pour que nous puissions mes enfants et moi, lui parler dans ces derniers moments l’aidant à partir paisiblement. Sans vous nous n’aurions pu le faire de cette façon.

Je garde ces instants tristes de notre séparation mais aussi ces instants réconfortants de l’avoir vu calme et détendu pour nous quitter : sachez que cela m’aide tous les jours. Votre unité de soins palliatifs est indispensable pour partir dignement et aide aussi ceux qui restent.

Merci d’exister. Merci encore à toute votre équipe.

SB

Madame,

Je me permets de vous adresser ce courrier car je tiens à souligner les qualités professionnelles et humaines des personnels de l’unité de réadaptation cardiaque. En ce qui me concerne, j’ai pu apprécier l’aide qu’ils m’ont apportée dans leur domaine respectif.

Mme Claire LACALMETTE, qui m’a beaucoup aidé dans les démarches administratives dont je ne suis guère familier. Mesdames CLAVEL, PLAIN et Monsieur DIGEON qui, au-delà de leur professionnalisme ont toujours été à l’écoute et attentifs à nos besoins lors des exercices.

Ils ont toujours pris le temps de nous expliquer les raisons de tel ou tel exercice, donnant des explications sur le but à atteindre, prodiguant des conseils sur la manière de les exécuter au mieux nous encourageant à certains moments difficiles.

Je suis d’une génération sensible à cette chaleur humaine et je les remercie encore pour leur dévouement.

Je vous prie de croire, Mme la Directrice, à l’expression sincère de mes meilleurs sentiments.

MD

Bonjour,

J’ai été hospitalisé aux Urgences Samedi 1 Mai 2021.

Je tiens à remercier l’hôpital et surtout le personnel soignant des urgences (infirmières et docteur) pour la qualité de ma prise en charge, la compétence des personnels ainsi que leur disponibilité et leur gentillesse.

Merci

GJ

Madame la Directrice,

Ma mère a été admise à l’EHPAD le 31 janvier 2017 et elle y est décédée le 30 juin 2020 suite à un AVC. Je tenais à vous faire part de mon ressenti général sur le personnel de l’EHPAD avec lequel j’ai toujours eu de nombreux contacts.

Je rendais visite à ma mère très régulièrement dans la semaine sauf durant la difficile période de la pandémie du Covid, avec ses restrictions. Très simplement et en toute sincérité, je veux vous exprimer ma très grande satisfaction à l’égard de toutes les personnes qui directement ou indirectement ont été présentes pour ma mère. Je ne remercierai jamais assez les ASH, aides-soignantes, infirmières, psychologues, animatrices, le service administratif et le Dr Coccoz pour la qualité des soins et toute l’attention portée à son bien-être, de son admission à son dernier souffle. Lors de mes nombreuses visites, j’ai été conscient des efforts produits et de la difficulté de la tâche journalière du personnel de soins auprès des résidents notamment en cette période de crise sanitaire.

En conclusion, je vous saurai gré, Madame, de bien vouloir transmettre au personnel de l’EHPAD mes plus vifs remerciements pour la profonde considération et la bienveillance accordée à ma mère pendant son séjour.

CH

« Mon conjoint est décédé il y a un quelques années dans vos services, suite à un accident de scooter.

Je réalise aujourd’hui l’impact émotionnel chez les professionnels qui l’ont pris en charge ce soir-là, impact provoqué par le fait de ne pas être parvenu à sauver un papa de 42 ans, laissant une femme et 3 enfants. Je voulais remercier l’urgentiste et son équipe qui ont tenté de le réanimer; Mes souvenirs sont un peu parasités mais je me souviens que c’était une femme; Je sais que l’équipe a fait tout ce qu’elle pouvait. Je voulais remercier également l’infirmière psy qui m’a prise en charge et qui m’a accompagnée sur ces deux drôles de moments; Le moment qui précède la mort et le moment qui lui succède. Je me souviens un peu de ses mots et de ses silences, professionnels, mais déterminants pour moi et le premier traitement du deuil.

Je voulais vous dire surtout que nous allons bien !!! Les enfants ont 6, 10 et 15 ans maintenant; ils ont continué leur vie, à la maison, à l’école, avec la famille, les copains. Le manque est réel mais le souvenir de leur papa est présent, accepté, entretenu, avec émotion et sérénité. Nous avons eu l’occasion de découvrir que nous étions solides et savoir cela, c’est une véritable force pour les futurs adultes qu’ils seront.

En fait, je voulais que vous ayiez à l’esprit que lorsque la vie semble s’arrêter, quand le malade ou l’accidenté n’a pas réussi à survivre et que l’équipe médicale, malgré les compétences, la technologie et le coeur, n’a pas réussi non plus à le sauver, et bien, tout n’est pas perdu. La balle est alors dans le camp des proches vivants et ceux-là peuvent peut-être trouver les moyens de continuer la vie, pas celle du mort évidemment mais la vie tout court, et évidemment la leur et c’est notre cas.
Au moment de la mort de votre patient, j’imagine que vous ne voyez que le drame, ces 3 enfants, orphelins, cette maman qui semble perdre pied… mais sachez qu’il y a un après, grâce au temps, à l’aide (familiale, institutionnelle, sociale…) et à la force de vivre de chacun, transmise d’ailleurs par ce papa qui n’est plus là, les choses s’arrangent, reprennent leur cours… Le drame n’est finalement que temporaire, parfois en tout cas.

Un grand merci et un grand courage donc à vous tous! »

IK

Madame la Directrice,

Mon épouse a été opérée du genou puis de l’index gauche de la main suite à une coupure, par le Dr IONCU, chirurgien orthopédiste.

Nous tenons à féliciter et remercier son personnel pour sa gentillesse et son dévouement.

Veuillez agréer, Madame le Directrice, nos salutations distinguées.

 

JCC

« Madame la directrice,

Je me permets de vous contacter ce jour pourvous informer de la chance que vous avez d’avoir dans votre équipe de si bonnes personnes. En effet, j’ai eu ces dix derniers jours une double casquette, à la fois celle de professionnelle de santé exerçant en zone COVID depuis maintenant plus d’un an et celle de famille de personne en fin de vie suite à la COVID 19.

Hier, mon grand-père est décédé dans votre établissement, mais pendant toute la durée de son hospitalisation il a été chéri et choyé auprès de vos équipes, qui bien qu’épuisées, se démènent corps et âmes pour le bien-être des personnes hospitalisées.

Par cette déclaration je tiens à remercier les équipes de l’UGA qui l’ont accompagné au début de son hospitalisation.

Par la suite, lors de son arrivée en médecine 3, les équipes médicales de garde avec les docteurs PIANO et BOUZEREAU et celles de la semaine avec les docteurs LE-MAOUT et PELLEREY ont fait au mieux pour l’aider à garder le cap, mais son état de santé s’est dégradé, et l’ENSEMBLE des équipes IDE (et particulièrement Catherine, Cathy, Océane, Alisson et Marion), AS, ASH, se sont relayées pour l’apaiser et le soutenir dans cette terrible étape. Une attention toute particulière pour Océane et son équipe du 21/2 qui jusqu’à son dernier souffle l’auront aidé à être digne et m’auront permis de lui donner la main.

Madame la directrice, bien que vos équipes soient épuisées, elles sont humaines et bienveillantes, ma famille et moi leur apportons toute notre affection et nos remerciements pour l’incroyable accompagnement qu’elles réalisent au quotidien. »

ML

Bonjour,

Mon épouse et moi-même avons été testés positifs covid le 23 décembre. J’ai dû séjourner du 6 au 9 janvier dans la section covid de l’hôpital et mon épouse du 15 au 16 janvier.

Nous tenons à vous remercier pour la qualité du service, du personnel très dévoué, de la qualité des soins et des appareils qui nous ont permis de sortir rapidement de cette grave maladie, surtout à notre âge.

Nous sommes très heureux de vivre près d’un hôpital de cette qualité et espérons que vous serez capables de maintenir cette qualité de service malgré la crise sanitaire sans précédent que nous vivons.

Un grand merci à tout le personnel.

Très cordialement,

JPM

Bonjour , je voulais vous exprimer, au nom de mon épouse et moi-même, nos remerciements pour la vaccination effectuée au CHD ce jour. Merci à Madame la Directrice pour avoir organisé cette « séance » bien utile puisque l’espace St Exupéry est engorgé.

Merci à tous les personnels soignants , toubibs, toubibas , infirmières et « invisibles  » qui bénévolement ont sacrifié une partie de leur week end afin de permettre aux Anciens de toute la Dracénie de bénéficier de ces vaccins si difficiles à trouver .

Une fois de plus , merci et chapeau .

Respectueusement

MP

Le dimanche 15 novembre, j’ai été admise aux urgences pour  une lombalgie. Je voudrais simplement vous dire que je suis tombée sur une équipe formidable. Je tiens à le souligner vu la conjoncture actuelle, ce n’est pas facile. Travaillant moi-même dans la grande distribution, c’est toujours agréable quand un client nous fait remarquer notre professionnalisme. Mon trajet s’est super bien passé, en commençant par l’agent de sécurité sur le parking, l’infirmière, sans oublier la secrétaire et le médecin.

Je tenais à ce que vous le sachiez et j’espère que vos équipes seront au courant… Je les remercie très fortement. Je vous adresse mes salutations.

MC

Je tenais à vous remercier et à vous dire notre profonde reconnaissance pour la création du Patio. Cette unité de soins palliatifs devrait être l’exemple même de ce qui se fait de mieux en accompagnement de fin de vie. Je n’aurais pas pu trouver mieux pour le confort et le réconfort de mon père. Les infirmières sont non seulement dévouées à leur vocation mais ont sûrement reçu en plus de leur extrêmes compétences, un diplôme de gentillesse… Je sais que vous saurez reconnaître ces mots ! Je parle au nom de mon père.

Toujours disponibles, elles sont à toute heure de la journée et de la nuit, attentionnées, à l’écoute du patient et de sa famille, répondant aux inquiétudes des uns et des autres tout en respectant une déontologie professionnelle souvent compliquée dans ce service de soins. Elles ont toutes, et je dis bien toutes, des qualités indispensables pour faire fonctionner cet établissement et rendre la vie plus douce aux patients : de l’empathie, de la douceur, de la générosité, de l’écoute et beaucoup de psychologie. En les cotôyant depuis plus de 20 jours, je note chaque jour leur dévouement et leur joie de travailler dans ce service supervisé par la Dr KACZMAREK. La bonne humeur règne au sein de ce service et nous savons tous que c’est le médecin en chef qui porte son équipe et donne le ton dès son entrée au Patio. Que dire de l’humour, de la douceur et de la psychologie que vous apportez à chaque visite aux patients, toujours personnalisée.

Je tenais juste par ces quelques mots remercier toute votre équipe et vous Mme la Directrice.

Sincèrement et avec toute ma reconnaissance.

VF

A vous personnel hospitalier,

En espérant que malgré la covid-19 vous allez quand même pouvoir passer de bonnes fêtes.

Sachez que nous vous soutenons et vous remercions de ce que vous faites pour nous au quotidien.

Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.

SM

Si je viens vers vous aujourd’hui c’est pour vous demander de bien vouloir apporter toutes mes félicitations au Dr IONCU ainsi qu’à tout le personnel du service de chirurgie orthopédique.

J’ai été hospitalisée les 9 et 10 octobre et ce séjour a été pour moi très agréable malgré mon opération car tout le personnel ainsi que le Dr IONCU, ont été d’une gentillesse extrême tout en étant très professionnels. Leurs sourires, leur patience, leur dévouement m’ont permis de passer un séjour pas traumatisant et j’ai ainsi pu rentrer chez moi dans de bonnes conditions morales et physiques.

AB

J’ai eu recours à vos services début mars 2020, je suis tombée et me suis fracturée le scaphoïde de la main gauche. D’habitude, la plupart des gens font savoir quand ils sont mécontents mais ne disent rien quan tout se passe bien. Et bien, je tenais à vous dire que j’ai été SATISFAITE de vos services. De la prise en charge aux urgences, toutes mes visites à l’hôpital, pendant et après le confinement. Les médecins orthopédistes, les Docteurs Grigore et Papp ainsi que TOUT le personnel.

Avec tous mes remerciements.

EP

Mon frère a été transféré de l’hôpital de Brignoles vers le service de réanimation de votre établissement. Je tiens à féliciter l’ensemble de votre personnel soignant et administratif que j’ai pu rencontrer lors de mon rdv avec le médecin.

Travaillant moi-même au CHU de Nice, je connais le dévouement des médecins, infirmièr-e-s, aides-soignant-e-s, ASH, et agents administratifs qui tout au long de l’année et pendant cette crise sanitaire, ont toujours été présents et professionnels.

A titre personnel, je tiens à souligner que le soutien, l’empathie de votre personnel de réanimation à l’égard de ma soeur qui a eu l’autorisation de rendred visite à mon frère, ainsi que lors de mes échanges avec les internes, médecins et infirmièr-e-s sont excellents et chaleureux. Il est du devoir du Gouvernement, de votre Direction, et de toute la population de respecter tout le personnel des centre hospitaliers, cliniques, EHPAD, qui, malgré leurs longues heures très souvent majorées, n’ont jamais failli à leur vocation, privilégiant toujours le bien-être du patient. Ce respect et ce dévouement doivent être remerciés à tout instant.

GF

Je voudrais vous faire part de ma grande satisfaction quant aux soins qui m’ont été prodigués lors de mon intervention chirurgicale.

Je remercie sincèrement toute l’équipe médicale pour l’excellente prise en charge ainsi que tout le personnel (infirmier(e)s, aides-soignant(e)s…).

Julia

Suite à l’hospitalisation de mon père, je tenais à vous faire part de notre gratitude envers les services qui l’ont accueilli et témoigner de la qualité des soins apportés au patient.

Mon frère et ma soeur, résidents à Nice, ont trouvé votre établissement, humainenement parlant, largement supérieur aux grands hôpitaux.

Le service du Patio est d’un grand soutien pour les personnes allant vers la fin de vie et nous vous remercions d’avoir eu la grâce de pouvoir accompagner papa dans ses derniers jours, dans le calme, le confort et l’affection que l’on souhaite pour un être cher.

Pour le patient, comme pour la famille, la confiance en son hôpital de proximité est essentielle et nous souhaitons contribuer à son mérite en remerciant le personnel pour son engagement.

Au nom de papa et de ma famille, je vous remercie pour votre attention et vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’expression de notre plus grand respect.

MG

Mon conjoint est décédé il y a un peu plus de trois ans dans votre service, suite à un accident de scooter (arrêt cardiaque pendant le transport des secours). Je réalise aujourd’hui l’impact émotionnel chez les professionnels qui l’ont pris en charge ce soir-là , impact provoqué par le fait de ne pas être parvenus à sauver un papa de 42 ans, laissant une femme et 3 enfants. Je voulais remercier l’urgentiste et son équipe qui ont tenté de le réanimer. Mes souvenirs sont un peu parasités mais je me souviens que c’était une femme.

Je sais que l’équipe a fait tout ce qu’elle pouvait. Je voulais remercier également l’infirmière psy qui m’a prise en charge et qui m’a accompagnée sur ces deux drôles de moments : Le moment qui précède la mort et le moment qui lui succède. Je me souviens un peu de ses mots et de ses silences, professionnels mais déterminants pour moi et le premier traitement du deuil.

Je voulais vous dire surtout que nous allons bien !!! Les enfants ont 6, 10 et 15 ans maintenant. Ils ont continué leur vie, à la maison, à l’école, avec la famille, les copains. Le manque est réel mais le souvenir de leur papa est présent, accepté, entretenu, avec émotion et sérénité. Nous avons eu l’occasion de découvrir que nous étions solides et savoir cela, c’est une véritable force pour les futurs adultes qu’ils seront.

En fait, je voulais que vous ayiez à l’esprit que lorsque la vie semble s’arrêter, quand le malade ou l’accidenté n’a pas réussi à survivre et que l’équipe médicale, malgré les compétences, la technologie et le coeur, n’a pas réussi non plus à le sauver, et bien, tout n’est pas perdu. La balle est alors dans le camp des proches vivants et ceux-là peuvent peut-être trouver les moyens de continuer la vie, pas celle du mort évidemment mais la vie tout court, et évidemment la leur… C’est notre cas.

Au moment de la mort de votre patient, j’imagine que vous ne voyez que le drame, ces 3 enfants de 3, 7 et 12 ans, orphelins, cette maman qui semble perdre pied, mais sachez qu’il y a un après… grâce au temps, à l’aide (familiale, institutionnelle, sociale…) et à la force de vivre de chacun, transmise d’ailleurs par ce papa qui n’est plus là, les choses s’arrangent, reprennent leur cours…Le drame n’est finalement que temporaire, parfois en tout cas.

Un grand merci et un grand courage donc à vous tous !!!

IK

« J’ai été hospitalisée hier en hôpital de jour par le docteur MUGUET et j’aimerais tout simplement féliciter tout le service et en particulier Amandine l’infirmière, qui s’est extrêmement bien occupée de moi tout au long de la journée. Elle a été douce, à l’écoute, pleine d’humour, et à permis que tout mes examens se passent dans les meilleures conditions. Elle est vraiment extraordinaire comme soignante . Le docteur Muguet est également très attentif et doux dans ces actes. Cela fait chaud au coeur et je tenais à remercier tout le service. Une très bonne expérience au sein de votre hôpital que je connaissais déjà ayant accouchée 2 fois dans votre service. Continuez comme ça et merci à tous encore ».

VQ

Il est toujours plus facile de critiquer que de remercier et féliciter.

Aussi je me permets de vous écrire ces quelques lignes pour vous dire que j’ai été particulièrement bien pris en charge par votre équipe des Urgences et principalement le Docteur Frédérique DEWAGUETsuite à un accident stupide ayant dévalé sur le dos plusieurs marches d’un escalier extérieur dans un établissement vinicole de la région …

Je tenais à remercier très chaleureusement toutes les équipes qui se sont occupées de moi et principalement le service des urgences, de la radiologie et des scanners puis IRM sans oublier le service orthopédique – traumatologie où j’ai séjourné.

 Je tiens à féliciter l’ensemble des personnels du service qui a été très professionnel, particulièrement compétent et en plus chaleureux, autant les infirmières  que les aides- soignantes et les personnes en charge du nettoyage et des repas. Je tiens aussi à remercier le Dr François LECULEE qui était de service et qui s’est parfaitement occupé de moi avec toutes les personnes de son service.

JJD

Ayant entendu beaucoup de bien et suite à de fortes recommandations sur le Dr Andrei PAPP, mon choix s’est naturellement porté sur lui pour une intervention de prothèse totale du genou.

J’ai donc décidé de me faire opérer par ce docteur et je dirais même, pas n’importe quel chirurgien… un grand professionnel de la chirurgie orthopédique ! Alors je tenais à remercier tout le personnel de l’hôpital de Draguignan, que ce soient médecins, infirmièr(e)s, radiologues, aides-soignant(e)s, etc.

Pour ma part, je n’ai jamais été aussi bien soignée qu’à l’hôpital de Draguignan…. Encore mille mercis …

GG

J’ai été hospitalisé quelques jours dans le service de Médecine. L’accueil, l’écoute et la gentillesse de tout le personnel m’ont particulièrement touchés. Le Docteur LE MAOUT a pris le temps de m’écouter et de m’expliquer les raisons de mes différents examens.

Dans le même temps, ce même Docteur a reçu un de mes amis touché par une maladie grave, et grâce à son diagnostic précis, il lui a sauvé la vie !

Je tenais à vous exprimer toute ma satisfaction à ce sujet.

Avec tous mes voeux à l’ensemble du personnel.

PL

J’ai récemment eu affaire à votre établissement et je souhaite vous faire part de ma grande satisfaction.

D’une part pour ma maman, traitée pour un cancer du sein par le Docteur Vanessa MATHIEU, gynécologue, obstétricienne, qui a fait preuve d’une grande compréhension (et patience). Ses collaboratrices se sont montrées très professionnelles dans la gestion des différents rendez-vous médicaux, avec une écoute et une attitude positive.

D’autre part, suite à une mauvaise chute, et un passage aux urgences, j’ai trouvé un personnel de bonne humeur et une prise en charge très sérieuse avec relativement peu d’attente dans ce service qui ne doit pas être simple à gérer et à vivre tous les jours !

Je crois que dans un monde où les gens ont plus l’habitude de râler et critiquer, il est important de dire aussi quand on est satisfait.

PC

Par ces quelques lignes, un grand merci à votre personnel soignant, sans oublier tous les autres, vos chauffeurs si précieux pour transporter les analyses, les brancardiers aussi… Bref à toutes les personnes qui font un travail plus que remarquable : MERCI !

Pour tous ces malades, je pense que tous les Dracénois peuvent être fiers de notre hôpital.

MH

Un grand merci aux équipes de gynécologie, du bloc opératoire et du service de gastro-entérologie de l’hôpital de Draguignan qui m’ont reçue et surtout très bien soignée ce mercredi 6 mai. Des supers infirmières disponibles et souriantes, des supers gynécologues très à l’écoute, des anesthésistes au top et très réconfortants.

Merci encore !

Et j’en oublie… La personne venue me demander pour mon repas, le brancardier, l’accueil aux urgences d’une grande rapidité malgré le covid 19, la dame qui a changé mes draps et donné du lait de toilette pour mon corps, tout a été Formidable !

SD

Je vous demande de bien vouloir faire parvenir à tout le service d’oncologie, médecins, infirmières, aides-soignantes et administratifs, de l’hôpital de jour, tous mes remerciements pour leur disponibilité et leurs compétences que tout ce personnel qualifié a pu m’apporter pendant les soins de chimiothérapies que j’ai dû recevoir.

Ce personnel de l’hôpital pubic a toujours été à mon écoute et fait en sorte que mon séjour se passe dans les meilleures conditions. Un personnel toujours souriant, même lors des difficultés auxquelles il faut faire face.

Je venais faire mes séances confiante, sans stress, ni peur !

Encore une fois, Merci à toutes et à tous …

AMB

A la direction de la MAIA,

Je viens tout d’abord vous dire combien mes enfants et moi-même avons été trés satisfaits de connaître la MAIA. Premièrement, Lucile, qui est venue chez nous la première fois avec Nathalie. Dès le départ le contact s’est instauré et nous avons continué ainsi jusqu’à maintenant.

Je voudrais remercier tout particulièrement Nathalie qui a été pour nous, qui étions dans la tempête, un rayon de soleil. Elle est devenue indispensable à notre vie par son écoute à nos problemes, son savoir, son charisme et sa bienvellance.Georges malgré ses troubles, l’aimait beaucoup. Elle savait lui parler gentiment et le faire sourire.

Elle a oeuvré pour remplir nos dossiers quelques fois complexes pour nous et c’est ainsi que le dossier de l’EHPAD a été prêt en temps voulu.Jamais nous n’oubierons cette proximité à nous écouter et à nous conseiller. De tout notre coeur nous disons merci.

Après Nathalie ce fut Aline qui a pris le relais et elle aussi a été parfaite de conseils et de gentillesse. Je ne voudrais pas oublier Mélanie, qui le vendredi après midi consacrait de son temps à Georges. Merci aussi.

Nous souhaitons que la MAIA continue cette belle oeuvre avec des personnes aussi compétentes ayant un grand coeur.

Merci mille fois.

AD

Madame la Directrice,

Si je vous fais parvenir cette lettre à ce jour, c’est que j’éprouvais le besoin de vous dire à quel point votre personnel des urgences est formidable. J’ai atterridans la nuit du 1er au 2 juin dans un état psychologique et physique très diminué et aujourd’hui, j’en ressors plus forte et cela grâce à ces personnes, ces soignants « oh combien » humains, présents ce soir-là et qui ont pris soin de moi de manière irréprochable.

Je me souviens d’un médecin très gentil qui m’a rassuré et recousu les lèvres avec une grande délicatesse, des filles qui l’assistaient douces et dévouées, de l’infirmier qui a su m’écouter et m’apaiser.

Merci à vos soignants pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur grand coeur.

Je n’oublierai jamais la prise en charge parfaite aux urgences de votre hôpital (même si j’espère tout de même ne plus y atterrir).

Voilà Mme la Directrice, il est important de dire les choses quand elles sont positives et cela m’importait beaucoup de vous transmettre le ressenti éprouvé à mon retour.

AM

Votre témoignage

Requis