L’établissement de santé Centre Hospitalier de la Dracénie a été certifié en 2023 par la Haute Autorité de Santé (HAS).

La certification HAS est une procédure d’évaluation externe des établissements de santé.

Elle est menée par des experts visiteurs sous l’autorité d’un organisme national indépendant,

la HAS et porte sur l’ensemble du fonctionnement de l’établissement et de ses pratiques.

La certification constitue une des modalités de mesure de la qualité des soins en établissements de santé

et vise l’appropriation des standards de la qualité.

La dernière visite de certification HAS du Centre Hospitalier de la Dracénie s’est déroulée en mars 2023,

à la suite de laquelle la HAS s’est prononcée en faveur d’une décision de certification valable quatre ans.

Avec un niveau de qualité des soins confirmée, les professionnels de notre établissement

sont mobilisés autour d’une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Les rapports de certification sont consultables sur le site de la Haute Autorité de Santé .