Transports Sanitaires

Depuis le 26 juin 2019, le CHD a déployé le logiciel de transport PTAH de la société GEOSOFT.  A ce jour, cette plateforme VAR-EST permet de prendre en charge les demandes de transports sanitaires pour les hôpitaux de Fréjus-Saint Raphael, de Gassin et de Draguignan qui en assure également la régulation.

En application de la réglementation :

– les dépenses de transport à charge des établissements (article 80) sont traités de manière spécifique (attributaire des marchés passés par le Groupement Hospitalier de Territoire du VAR).

– Pour les transports à charge de l’assurance maladie ou du patient (Tour de rôle ou Libre choix patient), les demandes de transports (Ambulance, VSL ou Taxis) sont proposées aux sociétés inscrites par l’intermédiaire de la plateforme PTAH (SMS ou emails et Portail). Les sociétés inscrites disposent alors de la faculté d’accepter et d’honorer le transport ou de le refuser.

En tant que société de transport, vous pouvez vous inscrire sur la base du volontariat en vous connectant sur le portail société de PTAH (accès privé et sécurisé) : https://crte-varest.ptah.fr/Ptahste2/

Les sociétés déjà inscrites peuvent accéder à leur profil pour le compléter ou le modifier (dates de congés, changement n° de téléphone, etc..) et avoir la liste des transports proposés et réalisés. En cas de difficultés, vous pouvez contacter le superviseur à l’adresse : transportsanitaire@ch-draguignan.fr

« Comment répondre à une demande par SMS? »

Depuis le 26 juin 2019 vous recevez des SMS de demandes de transports pour les patients du CH de la Dracénie.
Le mode opératoire pour accepter ou refuser la mission est disponible sur le portail société de PTAH dans votre compte en haut à droite de l’écran (cf capture écran en bas du présent message).

Synthèse

1

Nous vous remercions par avance de répondre le plus rapidement possible (refus ou acceptation dans les 15 minutes après réception du SMS de proposition) afin que la demande puisse aboutir dans les meilleurs délais.

2

POUR REFUSER UN TRANSPORT

En réponse au SMS reçu :
– Taper le code à 5 chiffres indiqué au début du message SMS reçu
– Taper REF et éventuellement le motif du refus en laissant un espace entre chaque information

Dès réception de votre refus, une autre société sera immédiatement sollicitée.

3

POUR ACCEPTER UN TRANSPORT

En réponse au SMS reçu :
– Taper le code à 5 chiffres indiqué au début du message SMS reçu
– Taper ACC et facultativement l’heure de prise en charge souhaitée, en laissant un espace entre chaque information

Pour le Jour J, demande réalisée à 8h00 pour départ à 10h45
Réponse acceptable pour un départ entre 10h30 et 11h00 sinon appel à la régulation (0494605663 joignable 7/7 24/24).


Dès la mission acceptée, vous recevrez un autre SMS plus détaillé comportant toutes les caractéristiques de la mission.