Sortie

Formalités de sortie
Avant votre départ, vous devez impérativement passer au Bureau des Entrées afin de vérifier la régularité de votre dossier, de retirer un bulletin de sortie destiné à votre Caisse de Sécurité Sociale et de régler diverses prestations (forfait hospitalier, ticket modérateur….). Ceci vous évitera d’avoir à revenir à l’hôpital. Ces formalités peuvent, le cas échéant, être accomplies par un membre de votre famille.

Sortie à domicile : Si vous désirez quitter l’établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge afin de dégager la responsabilité de l’établissement. Le médecin vient de vous faire savoir que « votre sortie » peut être envisagée. Dans tous les cas, ne partez pas sans prévenir un membre de l’équipe du service.

Transport
Vous pouvez regagner votre domicile par vos propres moyens ou, si votre état le nécessite, votre médecin vous prescrira un transport sanitaire adapté : en ambulance si vous devez être allongé, en VSLtaxi ou véhicule particulier si vous pouvez être assis. Le certificat médical attestant la nécessité du transport vous permettra éventuellement de faire prendre en charge ces frais auprès de votre organisme d’assurance maladie. Vous avez le choix du transporteur. Si vous n’avez pas exprimé de préférences, l’accueil fera appel aux transporteurs agréés du secteur selon un tour de rôle pré-défini..

Questionnaire de sortie
Chaque salarié du centre hospitalier de la Dracénie s’est mobilisé pour que vous soyez satisfait de votre séjour et des soins reçus. Nous voulons continuer d’améliorer nos prestations. Pour cela, un questionnaire de sortie est disponible dans ce livret d’accueil ou dans chaque service. Ce questionnaire est destiné à recueillir votre avis sur les prestations dont vous avez bénéficié. Nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes pour y répondre. Vous pouvez déposer le questionnaire renseigné dans une urne, placée dans chaque service. Vos réponses nous sont précieuses. Le questionnaire sera transmis à la cellule qualité qui l’examinera afin de proposer les améliorations qui conviennent. La confidentialité est respectée au cours de toute la procédure. Par ailleurs, des enquêtes de satisfaction sont réalisées régulièrement auprès des patients et de leurs proches. Les résultats de ces enquêtes sont affichés dans les lieux publics de l’établissement.

Effets personnels
Assurez-vous que vous ne laissez pas d’objets personnels dans votre chambre.

Pourboires
Le règlement intérieur interdit au personnel de recevoir des pourboires. Si vous désirez le remercier, remplissez le questionnaire de satisfaction et/ou donnez vos commentaires de vive voix ou par courrier au directeur, qui fera suivre.