Chirurgie viscérale et vasculaire

Chef de Pôle : Dr Philippe BROFFERIO
Cadre de Pôle : Véronique KLEIN

Présentation du service
Situé au 2ème étage, le service de chirurgie viscérale et vasculaire partage ses lits avec ceux du service de gynécologie, au sein de l’unité de chirurgie 2 de 28 lits. Les hospitalisations sans nuitée se font au sein de l’unité polyvalente de chirurgie ambulatoire.

Personnel médical

Responsable de service :
Dr Ugo DE IORIO ( Chirurgien digestif et bariatrique )

Chirurgien digestif
Dr Jacques GERMAN
Chirurgien viscéral et digestif
Dr Margherita MACCARINI
Dr Saïd FERKOUNE
Chirurgien vasculaire
Dr Fernand AOUN

Personnel paramédical

Vous serez pris en charge par une équipe comprenant des infirmier(e)s, aides-soignant(e)s et agents des services hospitaliers. Selon vos besoins, vous rencontrerez des assistantes sociales, diététicien(ne)s, kinésithérapeutes, et / ou psychologues.

Activités en hospitalisation complète ou en ambulatoire
– chirurgie viscérale
– chirurgie digestive carcinologique
– chirurgie coelioscopique
– chirurgie vasculaire artérielle et veineuse
– chirurgie endovasculaire

Fonctionnement

Visite des chirurgiens
Les chirurgiens du service assurent une visite biquotidienne auprès des patients. Les familles peuvent être reçues par le chirurgien au cours de la visite d’après-midi (16h30-18h) ou sur rendez-vous auprès du secrétariat. Elles peuvent également rencontrer le médecin généraliste du service.
Visites
Elles sont autorisées de 12h à 20h. Vos proches sont priés de respecter ces horaires afin de ne pas gêner le fonctionnement du service.
En dehors de ces heures, l’accord de l’équipe sera nécessaire. Suivant les possibilités du service, un lit accompagnant peut-être mis à disposition.
Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis.
Sortie
Elle est décidée par le chirurgien qui vous en informe au plus tôt. L’équipe soignante organise votre transport en ambulance si votre état le nécessite et vous remet les documents nécessaires à votre suivi.
Si votre état le nécessite, il vous sera proposé le plus tôt possible de poursuivre votre convalescence dans un établissement de soins de suite.
Prestations
Vous pouvez bénéficier des prestations du comité de lutte contre la douleur, de conseils diététiques et d’une prise en charge par l’unité mobile de gériatrie.
Vous pouvez également au cours de votre séjour, si besoin, bénéficier des conseils d’une stomathérapeute. Le service de chirurgie viscérale et vasculaire est membre du réseau d’oncologie OncoPACA/Corse et du réseau de surveillance des infections sur sites opératoires.

Contacts

Secrétariat ( (du lundi au vendredi de 8h à 17h)
Tél. : 04 94 60 50 58

Hospitalisation
Tél. : 04 94 60 50 86
Fax : 04 94 60 58 28

Cadre de santé
Mme PAOLIN Danièle

Bureau infirmier (24h/24)
Tél. : 04 94 60 50 88

Assistante sociale
Tél. : 04 94 60 51 20