Commission Des Usagers (CDU)

Elle est chargée d’assister et d’orienter toute personne qui s’estime victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement et de l’informer sur les voies de conciliation et de recours gracieux ou juridictionnels dont elle dispose.

Si vous souhaitez formuler des réclamations, elles devront être présentées par écrit, au directeur. Elles seront ensuite examinées par cette commission. Vous avez également la possibilité, si votre réclamation est susceptible de mettre en cause les soins, de rencontrer le médecin médiateur siégeant à la CDU. Si votre réclamation porte sur un problème organisationnel autre que les soins, vous pourrez rencontrer le médiateur non médical de cette commission.

Désormais, vous pouvez demander à vous faire accompagner par un Représentant des Usagers siégeant à la CDU, lors de l’entretien de médiation. Outre son rôle en matière de respect des droits des usagers et de suivi des plaintes et réclamations, la commission occupe une place importante dans l’amélioration de la politique de qualité de l’accueil et de la prise en charge.

Comment contacter la CDU ?
Par mail : direction.generale@ch-draguignan.fr
Par courrier : Monsieur le Directeur, centre hospitalier de la Dracénie,
Route de Montferrat, BP 249, 83007 DRAGUIGNAN Cedex
Par téléphone : 04 94 60 50 02 et/ou 04 94 60 55 05