Démarche qualité et certification

Le souci permanent de la qualité et de la sécurité des soins

Des résultats…

– un établissement certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2016, avec 2 obligations d’amélioration levées en septembre 2017.

Ces obligations d’amélioration portaient sur :
– Le management de la qualité et des risques
– Le management de la prise en charge du patient au bloc opératoire

La HAS nous demande également de poursuivre nos efforts sur (recommandations d’amélioration) sur :
– Le Dossier Patient
– Le Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
– La Prise en charge des urgences et des soins non programmés
– Le Management de la prise en charge du patient en endoscopie

– Des résultats IPAQSS supérieurs à 80% pour la plupart des indicateurs
– un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC pour plus de 80 % de ses analyses
– un taux de satisfaction globale des patients de 71 sur 100 en 2016

Des moyens :

– des vigilances organisées et coordonnées
– un coordinateur de la gestion des risques associés aux soins (Docteur Jean-Yves DIQUELOU)

Des objectifs :

– La mise en place de la lettre de liaison, remise au patient le jour de sa sortie pour assurer une coordination optimale des soins
– l’accréditation de la totalité des analyses de biologie médicale d’ici 2020
– l’amélioration permanente des indicateurs qualité

Retrouvez les résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins du CHD