Transports sanitaires

Depuis le 26 juin 2019, le centre hospitalier de la Dracénie déploie le logiciel « PTAH » de la société GEOSOFT Aquitaine.

Cette application permet de réaliser les demandes de transports sanitaires et de les transmettre aux sociétés de transport.

Les dépenses de transport  à charge du CHD (« article 80″) sont traitées de manière spécifique (attributaires de marchés passés par le Groupement Hospitalier de Territoire du Var).

Pour les autres transports à charge patient ou de l’assurance maladie (« Tour de rôle »), les demandes de transports (ambulances, VSL) sont proposées aux sociétés par le logiciel PTAH selon des règles automatiques, impartiales et transparentes. Les sociétés disposent alors de la faculté d’accepter et d’honorer le transport ou de le refuser.

Les sociétés déjà inscrites peuvent accéder à leur profil et les sociétés souhaitant s’inscrire peuvent le faire sur la base du volontariat en se connectant sur le portail société de PTAH à l’adresse suivante (accès privé et sécurisé) : https://crte-varest.ptah.fr/Ptahste/

A chaque demande d’inscription par une société, la plateforme PTAH enverra au CHD un mail automatique d’information.

Adresse mail de contact du CHD : transportsanitaire@ch-draguignan.fr

« Comment répondre à une demande par SMS? »

Depuis le 26 juin 2019 vous recevez des SMS de demandes de transports pour les patients du CH de la Dracénie.
Le mode opératoire pour accepter ou refuser la mission est disponible sur le portail société de PTAH dans votre compte en haut à droite de l’écran (cf capture écran en bas du présent message).
En synthèse :

1 Nous vous remercions par avance de répondre le plus rapidement possible (refus ou acceptation dans les 15 minutes après réception du SMS de proposition) afin que la demande puisse aboutir dans les meilleurs délais.

2 Pour REFUSER un transport :

En réponse au SMS reçu :
– Taper le code à 5 chiffres indiqué au début du message SMS reçu
– Taper REF et éventuellement le motif du refus
en laissant un espace entre chaque information

Exemple :

Dès réception de votre refus, une autre société sera immédiatement sollicitée.

3 Pour ACCEPTER un transport :

En réponse au SMS reçu :
– Taper le code à 5 chiffres indiqué au début du message SMS reçu
- Taper ACC et facultativement l’heure de prise en charge souhaitée, en laissant un espace entre chaque information

Exemple :

Pour le Jour J, demande réalisée à 8h00 pour départ à 10h45
Réponse acceptable pour un départ entre 10h30 et 11h00 sinon appel à la régulation (0494605663 joignable 7/7 24/24).

Dès la mission acceptée, vous recevrez un autre SMS plus détaillé comportant toutes les caractéristiques de la mission.

Comment accéder à la documentation détaillée sur le portail société de PtahSté à partir de votre profil :